Echanges cet après-midi avec Franck Besson, Délégué général du Fonds de dotation EBVO

#valdoise / #iledefrance / #ParisRegion / #Ceevo95 :

Ceevo Val d’Oise est à Ceevo – Comité d’Expansion Économique du Val d’Oise, avec Jean-Francois Benon et 2 autres personnes.

(les Entreprises Bienveillantes de la Vallée de l’Oise) pour évoquer le lancement des activités de ce réseau d’entreprises sur le territoire du département.

L’équipe du CEEVO, l’Agence de Développement et d’Attractivité des territoires du Val-d’Oise, a accueilli, cet après-midi, à Cergy, Franck Besson, Délégué général du Fonds de dotation EBVO (les Entreprises Bienveillantes de la Vallée de l’Oise).

L’occasion d’une présentation de ce Fonds de dotation, qui rassemble des entreprises partenaires ayant décidé de s’engager par leur adhésion à accompagner les projets des associations sur le territoire de la Vallée de l’Oise et, plus largement, du département du Val-d’Oise. L’ambition de ce réseau consiste à participer au financement de projets portés par les associations du territoire, en favorisant l’amélioration et la pérennisation du tissu associatif, le cofinancement d’équipements associatifs, et le développement du monde des associations.

L’opportunité de rappeler les valeurs fondatrices de cette structure, autour de la solidarité, pour développer des actions au bénéfice de tous, mais aussi de l’engagement citoyen, pour témoigner la volonté d’impliquer chaque acteur dans la construction d’un territoire solidaire, et autour de l’écologie, pour apporter un soutien aux initiatives en matière de transition énergétique.

La rencontre a permis d’évoquer le fonctionnement concret du dispositif ainsi proposé pour les associations, dont les projets seront présentés en fonction de leur impact immédiat pour les habitants du territoire, en soulignant par ailleurs l’engagement des entreprises par leur adhésion, sous la forme de mécénat, de partages de compétences ou de mise à disposition de moyens.

Ce réseau accompagnera particulièrement ainsi les projets des associations qui œuvrent dans les domaines liés à l’éducation, à la culture et à la santé, mais aussi au sport, à l’égalité femmes / hommes, àla lutte contre l’exclusion, à l’accessibilité des handicapés, et à la solidarité.

Les entreprises du territoire sont invitées à adhérer à ce Fonds de dotation en apportant ainsi leur contribution dans le cadre de la réglementation applicable au mécénat, à partir d’un financement de 1500 €, soit une contribution de l’ordre de 600 € après l’avantage lié à la déduction fiscale spécifique pour le mécénat.

www.ebvo.fr